Je pense que vous n’avez pas pu la louper, cette vidéo qui fait fureur en ce moment sur : comment faire des roses de pommes. Nous l’avons donc testé pour vous.

Tout d’abord, nous avons réalisé une pâte brisée. Je pense que la recette est aussi réalisable avec une pâte feuilletée.

Les ingrédients pour la pâte brisée : IMG_9322

– 300g de farine    – 150g de beurre
-1/2 cuillère à café de sel   -8cl d’eau tiède
-3 cuillères à soupe de sucre si vous voulez une pâte brisée sucrée

IMG_9323

Il suffit de mélanger la farine, le sel, le sucre avec le beurre en pétrissant du bout des doigts et d’incorporer l’eau. Rien de plus simple qu’une pâte brisée !

Ensuite pour réaliser les roses, préchauffer le four à 180° et beurrer un moule à muffins. Coupez les pommes en fines tranches et mettez les dans de l’eau citronnée, puis passez les 3 minutes au micro-onde. Cela permettra aux pommes de se ramollir afin de ne pas se casser lorsque vous commencerez à rouler. Ensuite, il faut étaler la pâte brisée réalisée et en couper une bande. JIMG_9327e vous conseille ensuite de bien la fariner afin qu’elle n’accroche pas lorsque vous voudrez la rouler. Puis vous la badigeonnez avec ce que IMG_9328vous voulez : de la confiture, de la compote… moi j’avais opté pour de la gelée de groseille pour apporter un peu d’acidité.
Puis vous disposez les pommes sur toute la longueur. Il faut laisser un peu de haut de pomme dépasser de la pâte afin d’avoir l’effet désiré.Ensuite, vous repliez le pâte sur les pommes, puis vous rouler, et vous mettez le tout dans le moule à muffins.

IMG_9330Vous enfournez pendant 35 à 40 minutes (il faut tout de même vérifier que ça ne crame pas).

Lorsque les roses sont cuites, vous les démoulez et vous pouvez les saupoudrer de sucre glace pour enfin les déguster !!! Maintenant, à vos fourneaux !!!

IMG_9333