Halloween c’est une de mes fêtes préférées !! On se déguise, on mange, on fait les fous ! Et j’adore me déguiser ! Mais aujourd’hui je vais vous donner la recette d’un velouté de potiron, carottes et pommes de terre. Et comme c’est Halloween, on va recycler le potiron en décoration. Je ne sais pas si vous avez vu le reportage sur les potages, mais il est conseillé de faire soi-même ses soupes, plutôt que de les acheter toutes prêtes.

Pour la recette c’est très simple: des carottes, un potiron et des patates, du beurre un peu de lait, du sel et du poivre. Pour les quantités, c’est vous qui choisissez. Mollo sur le lait, on ne veut pas que ça devienne une soupe (ou peut-être que si ?)

Coupez la base du haut du potiron et videz à l’aide d’une cuillère l’intérieur. Si c’est trop dur, faites-le cuire dans l’eau bouillante pendant 10 minutes. Cela va ramollir la chair et vous pourrez la racler plus facilement. Faites attention à ne pas déchirer le potiron sinon la décoration tombe à l’eau.

Gardez l’eau bouillante et mettez vos carottes, vos patates et la chair et faites cuire pendant 15 minutes. Direction la passoire pour égoutter.

IMG_9995

Ensuite dans un bol, mixez le tout et mettez un peu de beurre, le lait, sel et poivre. Et voila ! Vous pouvez déguster avec du poulet, du jambon ou tout seul !

IMG_9996

Pour la déco: il suffit d’un cutter et d’un stylo pour dessiner ce que vous voulez ! Mettez votre bougie à l’intérieur et vous aurez votre déco !! IMG_0001