Après avoir mangé d’excellentes pastas chez Ober Mamma, on a décidé d’aller faire nos emplettes pour vous faire une recette. Pour cela, nous allons vous parler d’une petite adresse qu’on aimerait bien garder pour nous (parce qu’on aime pas faire la queue) mais qu’on partage avec plaisir tellement les produits sont de bonne qualité : il s’agit de la Coopérative Latte Cisternino !

Il en existe 4 à Paris, celle où nous allons le plus régulièrement se situe rue du Faubourg Poissonnière dans le 10ème arrondissement.

IMG_9535

Comme vous l’avez certainement deviné, il s’agit la d’une épicerie italienne vendant fromages, charcuteries, pâtes sèches, pâtes fraiches, conserves, olives etc. Tous les produits italiens dont vous raffolez et nous aussi venus directement d’Italie !

A proximité du magasin, vous apercevrez la devanture un peu « Old School » mais aussi la queue en sortant du magasin. C’est gage que les produits seront renouvelés et que les stocks ne resteront pas très longtemps!

Lorsque vous arriverez à l’intérieur, vous découvrirez ce mélange d’odeurs… hmmm de la charcuteriiiiiiie, du fromaaaaaage !! Le service ici se fait en italien si vous le désirez, vous entendrez l’accent chantant du vendeur lorsqu’il vous demandera votre commande et des clients italiens venant faire leurs petites emplettes ! Un dépaysement de quelques minutes!

Nous vous conseillons de venir le jeudi (en fin de journée) ou le vendredi, enfin très vite après la livraison ! Cela vous permettra de ne pas louper les excellentes burratas, mozzarellas ou encore ricottas toutes fraiches ! 

Allez-y vite !!!

Ciao amici  😉