Dernier article de la semaine italienne ! Et on fini en beauté, car lorsque nous sommes allées chez Ober Mamma, Aud’ a eu le privilège de goûter leurs pâtes au citron ! La newsletter du Big Mamma Group nous a réservé la surprise de livrer la recette des « pasta Lemon Bungaloo » ! Alors après une petite halte à la Coopérative Latte Cisternino, nous nous sommes mises aux fourneaux !

La recette ne demande pas trop trop d’ingrédients !

Pour 4 personnes, il faut :
– 300 g de tomates Datterino de Sicilia (c’est des petites tomates allongée, je n’en avais pas bien sûr)
– 20cl de jus de citron (jaunes de préférence)
– 10 feuilles de basilic
– 300 g de stracciatella affumicata (nous on a utilisé de la burrata)
– des linguines (des spaghettis feront largement l’affaire)
– de l’huile d’olive
– du piment d’Espelette
– 1 gousse d’ail

Pour commencer, coupez finement l’ail et coupez les tomates en deux.
Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez l’ail. Faites attention de ne pas le faire brûler. Puis ajoutez les tomates, 2 feuilles de basilic. Laissez cuire les tomates et incorporez 3/4 du jus de citron. Faites bouillir le tout, afin que la sauce réduise.Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes (Al dente bien sûr). Lorsque celles-ci sont cuites (et après les avoir vidé de leur eau évidemment), intégrez-les à la sauce, et faites les sauter afin que la sauce imbibe bien les pâtes, enfin rajoutez le reste de citron et un filet d’huile d’olive. N’oubliez pas de saler!
Vous voyez, ce n’était pas sorcier, il suffit maintenant de dresser. Dans un plat creux, mettez vos sublimes pâtes, rajoutez du stracciatella affumicata et du piment d’Espelette sur le dessus, puis rajoutez quelques morceaux de tomates et les feuilles de basilic tout autour.

Vos pasta Lemon Bungaloo sont prêtes à être dégustées ! Bon appétit !