A trois pas de la place de l’Opéra et à un pas de celle de la Bourse, vous trouverez A.Noste. A Noste veut dire « chez nous » en gascon et c’est vrai qu’on s’est un peu senti chez nous…

Au rez-de-chaussée, vous tomberez nez à nez avec un food truc bon ok ce n’est pas le food truck moderne, mais plutôt un food truck venu tout droit du passé, et on pourrait même l’imaginer garer au bord de la mer…

Processed with VSCOcam with m5 preset

Au 1er étage, il s’agit du restaurant. Nous nous sommes cantonnés au rez-de-chaussée pour y déguster de savoureuses tapas.

Ici, le menu sert aussi à prendre vos commandes. Vous trouverez les tapas les plus traditionnelles mais aussi des tapas revisitées selon les goûts du chef. On constate qu’il y a dans chaque tapas un petit goût du sud-ouest, d’où est originaire le chef.

Processed with VSCOcam with p5 preset

Nous nous sommes enfin mis d’accord sur ce qui composerait notre dîner :
– « les incontournables bouchées de salade landaise » : ce sont les ingrédients typiques de la salade landaise, roulés dans une galette de riz afin d’en faire des rouleaux de printemps. Servis avec leur vinaigrette, c’est délicieux.

– le « curry de gambas crémeux, pomme verte et coriandre fraîche » : juste relevé comme il faut, ce plat est délicieux ! On a tout mangé et tout saucé ! Les ingrédients se mélangent parfaitement les uns avec les autres.

– les « nems de canard croustillants, sauce thaï-landaise » : le canard ici est fondaaaaant ! Avec le craquant de la galette, on en redemande. Le nem est un peu épicé, mais la sauce adoucit ce mélange ! Super bon aussi !

– les « chipirons frits au piment d’espelette » : servis dans un gros sabot en bois, ils sont délicieux ! Ce n’est pas du tout comme les fameux calamars à la romaine qu’on peut trouver partout ! Là on distingue la bête, il ne s’agit pas de banals anneaux, et ils sont moelleux !!!! Une dinguerie ! La cuisson était parfaite !

On a aussi goûté la panisse au chorizo et romarin: on ne s’attendait vraiment pas à ça! Pourtant on en a gouté des panés avec du chorizo, et bien là, ils étaient trop bons et à la vue de nos têtes quand nous avons croqué dedans, on ne s’attendait pas à quelque chose d’aussi léger et fondant. Le top!!

Et pour finir le « mini burger de sanglier braisé et au choux rouge »: il n’y a qu’à voir la photo pour constater que la viande est aussi généreuse à l’extérieur qu’à l’intérieur de notre bouche !! Le pain est moelleux, rien à envier aux fast-food ! En bref, une tuerie gastronomique !

En tout cas il s’agit d’une adresse sur la rue du 4 septembre à découvrir et à tester si vous voulez des tapas originales, gouteuses et copieuses 🙂