Travaillant sur les Grands Boulevards, je vous ai dégoté une petite adresse pour vous faire un kiffé au moment du déjeuner : le BAT (bar à tartares ou bar à tapas cela dépend de l’heure !).

Je vous conseille fortement de réserver ! Le service sefait entre midi et 14h et les tables sont rapidement prises d’assaut. La cuisine se trouve au centre de la salle. Vous pouvez donc voir (encore mieux si vous vous installez au bar) vos petit plats de dresser !

Pour 29€, vous pouvez vous en sortir avec la formule entrée/plat/dessert. Le menu est en évolution permanente puisqu’il change très régulièrement (je ne saurai vous dire la fréquence) !

Pour les entrées, vous aurez le choix entre celle du jour et celles proposées à la carte. Ici, nous avions pris des pickles de légumes, des noix de St Jacques et des raviolis de gambas. Le tout était très réussi, très frais et très coloré!

IMG_9668IMG_9669IMG_9667
Nous sommes ensuite passés aux plats. Ici aussi vous aurez du choix entre différents tartares et salades dont un(e) du jour, des plats chauds. On peut noter que les tartares ici sont servis avec des tempuras de légumes ! Ce jour-là, nous avions opté pour un « tartare » de magret de canard (qui ressemblait bien à des tatakis de canard) très bon, un pavé de saumon parfaitement cuit et des encornets (parfaitement cuits aussi).

IMG_9670IMG_9672IMG_9673
Et pour finir, le dessert topissime : une ganache chocolat, avec une glace (on ne sait plus le parfum) et un crumble praline ! Miam miam miam j’en ai encore l’eau à la bouche !

IMG_9674

Donc pour résumer, pour se faire plaisir entre midi et 2, avec des plats frais bien préparés et qui varient souvent, cet endroit est fait pour vous !!

Le soir, le concept change et l’endroit devient un bar à tapas. Vous pourrez y boire de bons verres de vin en dégustant de la charcuterie mais aussi des petites bouchées tout aussi savoureuses que les plats dégustés à midi ! Idéal pour l’apéro !