Pour s’échapper un peu de la morosité, des colis suspects du métro et autres choses négatives de la vie, partons dans un village et ses alentours: Fuengirola en Espagne. Si vous vous demandez où se trouve Fuengirola, c’est dans le sud de l’Espagne, près de Malaga, à 2h environ de Paris en avion.

Et comme d’habitude, il a fait un temps de folie ! Je vais vous montrer des lieux où dormir, où manger, où vous balader. Comme c’est un village, c’est assez petit mais c’est justement ça la magie des petites villes !

Nous sommes restés à l’ancienne mairie de Fuengirola, transformée en hôtel 4****. Piscine, sauna, et massages (payants 60€ pour 60 minutes) sont à disposition.

Vient le temps de la balade.IMG_0607 Juste en face de l’hôtel, vous avez une rue qui mène dans un quartier piéton. Si vous allez tout droit vous tomberez sur la plage et sa longue avenue avec ses restaurants, ses magasins souvenirs etc… Essayez de ne pas vous perdre 🙂

Les rues sont très colorées, et vous pouvez entendre la sonorité de la langue, ces espagnols qui parlent forts, en bref la vie.

Processed with VSCOcam with c1 presetVous pouvez marcher pieds nus sur la plage, les yeux dans l’eau (Roch Voisine pour les jeunes). Vous ne voyez personne dans l’eau, mais elle est toujours bonne (22°C quand j’y étais). C’est juste qu’en sortant, il y a beaucoup de vents.

Nous arrivons à notre première escale culinaire, VinoTinto !

Quand vous sortez de l’hôtel il est juste sur votre gauche.

Voici la carte, bon ok c’est en espagnol… c’est l’occasion d’apprendre une nouvelle langue.

IMG_0603

Processed with VSCOcam with c1 preset

Ce que vous voyez là, c’est une entrée de fruits de mer avec son bouillon

Processed with VSCOcam with c1 preset

Coquilles Saint Jacques et oeuf de caille

Processed with VSCOcam with c1 preset

Farandole de légumes avec jambon ibérique et mi cuit de foie gras

Processed with VSCOcam with c1 preset

Carpaccio de champignons avec une sauce de folie. C’était la suggestion du jour.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Le dessert, c’est la spécialité de la maison: gâteau aux pommes et sa boule de vanille thaï.

Dans ma gourmandise, j’ai oublié de prendre les plats, il faudra donc voir par vous-même.

Deuxième escapade culinaire,Processed with VSCOcam with c1 preset ça se passe dans un restaurant italien sur la plage: Zena 2.0. Pour moi, ça sera les fameuse spaghettis bolognaise.

Vous connaissez les restaurants italiens, il y a le choix entre les pâtes, les pizzas. Donc pas la peine de vous mettre des tas de photos. Et vous pouvez consulter leur carte sur le site.

Après ça, il vous faut marcher pour éliminer ! Sinon vous vous sentirez comme Bibendum et vous ne rentrerez plus dans votre jean ! Rassurez-vous, ZARA n’est pas loin de l’hôtel (oui j’ai pensé à tout !!)

Le côté pratique de Fuengirola, c’est que tout est plat, et si vous êtes un(e) adepte du running, vous pouvez aller courir le long de la plage, ou dans les rues. C’est magnifique.

Première partie terminée, la suite de l’article sera sur Pueblo Lopez et la jolie ville de Mijas (réputée pour être une des plus belles villes d’Espagne).

Hasta luego amigos !