Processed with VSCOcam with m5 preset

C’est une tradition entre Marie et moi, de partir chaque année au moment du 11 novembre pour découvrir les capitales de l’Europe. Et pourtant ce voyage-là a un goût amer.Les attaques à l’encontre de Paris et de sa jeunesse, sont tout simplement abominables.

Ce sont aux plaisirs de la vie que ces terroristes se sont attaqués, écouter de la musique, dîner entre amis, boire un verre, ou tout simplement aller voir un match de football. Tout ces plaisirs qu’ils nous envient. Alors on va pas s’arrêter là. On continuera à manger, à boire, à faire l’amour, à écouter de la musique et même tout ça à la fois !! C’est peut-être le plus bel hommage qu’on puisse faire à ceux qui nous ont malheureusement quitté.

Nous sommes arrivées le 11 novembre au matin et tout de suite direction l’institution de Berlin en terme de chocolaterie : Fassbender & Rausch !

Mais n’étant pas fan de chocolat, je me suis vengée sur un petit gâteau…

Par contre les filles se sont laissées tenter par des douceurs chocolatées…

Nous avons continué notre découverte de Berlin, en passant par le célèbre Checkpoint Charly (passage dans la partie américaine de Berlin = Mc Donalds…), et en (re)-découvrant les fameuses Trabant célèbres voitures fabriquées en Europe de l’Est.
Après avoir passé nos petites étapes touristiques (et surtout après avoir bien marché), nous sommes arrivées à Potsdamer Platz. Là se tenait juste devant nous, des petites baraques comme au marché de Noël, mais qu’avec de la nourriture. Le paradis pour des grosses comme nous ! Nous nous sommes donc laissées aller pour une « petite » saucisse et la spécialité allemande la plus light au monde : la Curry Wurst (la saucisse au curry) avec ses frites !

IMG_0174

Un fois nos petitsProcessed with VSCOcam with m5 preset estomacs bien remplis, nous nous sommes décidées à repartir explorer la ville, en commençant par une vue depuis le Panorama Punkt, on aura du mal à le conseiller pour les personnes ayant le vertige ! Mais vous voyez toute la ville ! Certes nous avons vu mieux comme panorama, mais on pouvait se rendre compte de l’étendue de Berlin.

En redescendant nous sommes tombées nez à nez avec un morceau de mur… Mais aussi des bonhommes déguisés en anciens militaires !

Processed with VSCOcam with c1 presetNous sommes passées devant le Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe, qui est un grand ensemble composé de 2 711 stèles de béton de différentes tailles disposées sur 19 000 m². Une atmosphère assez étrange règne à l’intérieur de cet endroit.
Non loin de là, se situe la fameuse Porte de Brandebourg. On la voit immense à la télé ou bien en photo, et grosse déception, elle n’est pas si magistrale que ça ! Elle est bordée de 2 grandes avenue mais elle est moins grande que dans nos esprits.

Processed with VSCOcam with m5 preset

Le soir nous sommes allées dans un rooftop : le Monkey Bar.

Situé sur le toit de l’hotel Bikini, tout proche du Tiergarten (le zoo) de Berlin, ce bar est un mélange de déco vintage (Trabant à l’entrée, vieux vélos…) et de clients en costumes cravates sortant tout droit des bureaux. Les cocktails y sont excellents et vous aurez une vue sur une église avec un toit comment dire…un peu cassé…Contrairement à certains endroits parisiens, pas besoin de se saper comme des bonnasses pour pouvoir y rentrer !

IMG_0214