Le 2ème jour, nous avons commencé notre journée assez light ! Berlin regorge de petits restaurants spécialisés dans la nourriture végétarienne/vegan/bio, alors nous avons décidé de les tester ! Nous nous sommes retrouvées dans le quartier Prenzlauer Berg, un quartier un peu bobo, pour aller déjeuner chez Daluma. Ne cherchez pas de viande vous n’en trouverez pas … Ca nous change de la curry wurst de la veille !
Nous avons donc opté pour des smoothies de légumes et fruits qui selon leur caractéristiques, ont différentes vertus : énergétique, antioxydant etc.

Processed with VSCOcam with g3 preset

Et en plat il s’agissait de salades de quinoa, de pâtes ou autres selon nos goûts. Elles nous ont bien calées, les sauces étaient très bonnes et les saveurs étaient là, les fruits, les légumes et les couleurs se mêlaient dans nos assiettes ! Pour notre 1er déjeuner veggie nous n’avons pas été déçues ! La décoration du restaurant est très épurée, et différentes « boites » constituent de grandes banquettes et des tables assez originales.
AJIE5281

Sur le chemin qui nous a emmené à notre première visite de la journée, nous avons croisé une église, qui parait-il, était un lieu de rassemblement contre le gouvernement de l’Allemagne de l’est.

Après avoir ingurgité de l’énergie, nous nous sommes dirigées vers le mémorial du mur de Berlin avec un rooftop construit pour visualiser comment étaient constitués ces murs. Ils ont donc laissé un mirador et on pouvait percevoir un no man’s land entre les murs. On se demande tout de même ce que les dirigeants qui ont construit ce mur avaient dans la tête, sachant que ce mur pouvait séparer sans soucis des immeubles et faire déplacer des cimetières !

Par la suite nous nous sommes rendues dans le quartier de la synagogue et en avons profité pour nous poser dans le café situé dans la cours du KW Institute for Contemporary Art. Il s’agit d’un musée d’art contemporain avec une jolie cours intérieure (qui doit être top en été, là il faisait un peu froid ! Idéal pour se poser et se délecter d’une boisson chaude.

Non loin de là, et si vous avez envie de danser, on nous a conseillé quelque chose… Il s’agit d’un endroit bien kitsch (boule à facette et tout et tout) et où vous pourrez prendre des cours de danse et boire des verres ! Selon le jour de la semaine, la danse change. Nous n’étions pas trop emballées par le tchatcha, mais il parait que c’est assez drôle, et que toutes les générations s’y mélangent ! Cet endroit c’est : Clärchens Ballhaus. Rien qu’en voyant la devanture, on peut s’attendre à quelque chose de FABULEUX ! 😉

Processed with VSCOcam with m5 preset

Le soir direction Vino & Basilico ! Vous connaissez maintenant notre amour pour la cuisine italienne à force de lire nos articles. Ce restaurant est tenu par de vrais italianooos !! Au menu des pastas aux fruits de mer, à la bolognaise et tutti quanti ! Le personnel est très accueillant et très gentil. Il y a même un serveur qui parle français pour vous traduire le menu.

Après cela, et une bonne journée de marche et de visites, nous n’avons pas réussi à sortir ! Nous n’avons donc pas de bar pour ce jour là 🙂