Avant-dernier jour de notre week-end à Berlin. Au lendemain des attentats, nous avons passé le plus clair de notre temps devant la télé mais fallait se changer les idées, et surtout manger ! Alors nous avons brunché à la « maison des petites merveilles » a.k.a House of Small Wonder

La décoration y est très « verte » avec plein de plantes, une ambiance assez écolo. Munissez-vous de votre cash, les cartes bancaires sont « interdites » !

Au menu, de la ratatouille, des oeufs bénédictes avec de petits gratins de patates, le tout avec une sauce super bonne. En boisson, un Ice Tea maison ! Un délice !!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Après ce petit déjeuner bien complet, nous sommes allées à la East Side Gallery. Il s’agit d’un énorme bout de mur (environ 1,3km) où des artistes ont fait du street art, situé dans le quartier de Berlin-Friedrichshain. Il y a 118 peintures de 118 artistes de 21 pays différents.

Le soir nous avons rejoint des amis pour le dîner, cependant on ne vous conseille pas trop le restaurant (Mani) car leur accueil était déplorable, le service était lent et la serveuse a fait des remarques désobligeantes.

Par la suite, nous sommes allées au Kaffee Burger. Contrairement à ce que pourrait faire penser le nom de l’endroit, aucun burger ni café n’est servit. Il s’agit d’un club/pub mythique de Berlin proposant des concerts (bon la pop allemande ce n’était pas trop notre truc) et de la musique assez généraliste. C’est un des bars les plus mythiques de Berlin puisqu’il est ouvert depuis 1936. L’emplacement du Kaffee Burger restera dans l’histoire, c’était un lieu où des dissidents politiques et des artistes bohèmes étaient hébergés.

Un endroit pour ne pas se prendre la tête et pour passer un bon moment, surtout qu’on a bien sympatisé avec un des managers ! :p

Et voila comment s’est achevé notre voyage à Berlin, avec une fin un peu compliquée à cause des évènements. Cependant, nous avons une petite envie d’y retourner afin de découvrir la ville autrement (soirées, marchés etc) car cette ville aussi mystérieuse qu’étrange. Berlin regorge de lieux qu’on ne peut pas découvrir en 4 jours 🙂 En tout cas, on vous conseille vivement cette ville !