Dans le 2ème arrondissement de Paris, nous vous avons trouvé une petite adresse spécialisée dans les « ceviches » : La Cevicheria. Si vous êtes amateurs de poissons crus, cet endroit est fait pour vous, sinon, passez votre chemin. Les saveurs sont présentes et vous emmènent faire un tour du monde culinaire.Processed with VSCOcam with c1 preset

Ne cherchez pas de viande ou de poisson cuits, ici tout est cru. Le ceviche est une spécialité d’Amérique latine (et d’ailleurs) qui consiste à servir du poisson mariné dans le jus d’un citron (la plupart du temps). Ici, vous aurez le choix entre les ceviches (coupés en cubes) et les tiraditos (coupés en lamelles), avec divers garnitures tout aussi alléchantes les unes que les autres.

Processed with VSCOcam with g3 preset

Nous avons donc opté pour le ceviche traditionnel c’est-a-dire de sébaste sauvage à la péruvienne. Très bon, l’assaisonnement citronné était délicieux et comme dirait un certain chef : « il y avait du croquant, du gourmand et on peut même rajouter du fondant ».

Processed with VSCOcam with g3 preset
Notre second choix s’est porté sur le tiradito de bar de ligne combava. Là les avis étaient partagés. Cela dépend du palais de chacun !

Processed with VSCOcam with g3 preset

En accompagnement, nous avons opté pour une salade de quinoa, qui se mariait parfaitement avec les différents poissons que nous avions choisis.

Processed with VSCOcam with f2 preset

En tout cas, pour un repas frais, pas trop lourd et très bon, on vous le recommande vivement. On notera tout de même que l’acoustique de la salle n’est pas très bonne et que la salle est un peu bruyante.

Processed with VSCOcam with m5 preset

Bon appétit les « foodlovers » !