Située rue d’Aboukir dans le 2ème arrondissement à quelques mètres de la Place de la Victoire, Pollop est une petite adresse très discrète, mais qui mériterait d’être un peu plus connue.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Avec une devanture sobre, une salle toute en longueur menant à une bibliothèque, une décoration épurée et scandinave, non non non vous ne vous trouvez pas dans une librairie ou dans un magasin de décoration mais bien dans un resto.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Ici la décoration des lieux mais aussi des assiettes reste sobre mais classe.
Nous avons donc déjeuné dans la salle du fond avec une grande bibliothèque remplie de livres de notre enfance (bibliothèque verte et rose), les fables de La Fontaine ou encore des guides de voyages !

Processed with VSCOcam with m5 preset
Au déjeuner, vous aurez le choix entre 2 menus : le 1er entrée/plat ou plat/dessert à 19 euros et le 2nd entrée/plat/dessert à 22 euros (respectivement 29 et 33 euros pour le dîner). Un très bon rapport qualité prix. Les gros mangeurs auront encore faim, mais pour des petits estomacs comme nous c’est parfait.

La carte change tous les jours selon les produits choisis par le chef. Nous avions le choix entre 3 entrées, 3 plats et 2 desserts.

Nous avons donc opté en entrée pour une croquette de porc et de veau avec des pousses d’épinard, des champignons Enoki et une sauce au parmesan : excellent.

Processed with VSCOcam with g3 preset

La seconde entrée fut du saumon cru avec de la crème au chèvre, des radis.

Processed with VSCOcam with c1 preset
En plat, nous avons pris du maigre avec un bouillon Dashi, (bouillon japonais à base de poisson) et ses petits légumes bien sûr.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Et aussi du filet mignon avec un riz noir façon risotto, des champignons et des raisins.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Pour terminer en dessert nous avons pris : un mi-cuit au chocolat avec une crème anglaise à la clémentine, ainsi qu’une poire pochée avec de la clémentine sur un crumble.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with c1 preset

Conclusion, une petite adresse, toute cachée mais excellente ! On vous la recommande vivement !

Bon app 😉