Vous êtes sur les Grands Boulevards, et vous avez une petite faim ? Vous voulez manger japonais mais pas des sushis ni des soupes ? Vous pouvez donc opter pour le Gyoza Bar !

img_0969-1

Qu’est ce que des gyozas ? Ce sont des petits raviolis japonais avec une farce à la viande, cuits à la vapeur puis grillés à la plancha.

Entrez dans le passage des Panoramas et arrêtez-vous dans ce petit restaurant.
Ici, vous ne trouverez qu’une sorte de Gyoza : fourrés aux poireaux frais et gingembre, et au porc. Pour le midi, si le restaurant est rempli ou que vous n’avez pas envie de sentir le « graillon », vous pourrez choisir le menu à emporter à 10/12 gyozas avec une boisson ou du riz pour 10 ou 12 euros.

img_0970

Les gyozas sont préparés devant vous, dans la salle au rez-de-chaussée, et la salle est souvent bondée à l’heure du déjeuner. Vous pouvez donc vous asseoir autour de cette cuisine ouverte. N’ayant pas beaucoup de temps, j’ai pris à emporter.

Ils sont fondants à l’intérieur et croustillant à l’extérieur ! Très bons ! La sauce se marie très bien avec. Si vous n’avez pas une grande faim, c’est parfait par contre si vous « avez la dalle » passez votre chemin, sauf si vous voulez vous ruiner en gyozas.