Dans la série, nous allons dans les restaurants des anciens de l’émission Top Chef, je vous présente : Mensae. Situé dans le 19ème arrondissement, ce restaurant a été ouvert par Thibault Sombardier (Top Chef 2014) et Kevin d’Andrea (Top Chef 2015).

img_1024

Dans un cadre plutôt sobre, ce restaurant vous propose le soir une formule entrée/plat/dessert à 36€ avec certains plats en supplément.

img_1013

Nous avons opté pour un plat à partager pour nous mettre en bouche : Les chipirons à la basquaise.Fondants, moelleux et super bien assaisonnés, ils mettront vos papilles en appétit. Le pain ne sera pas de trop pour saucer cette petite poêlée.

img_1017

En entrée, notre choix s’est porté sur la terrine de volaille, pickles de légumes pour l’un et la Royale de foie gras en raviole, émulsion d’agaric.

img_1019

La terrine était excellente, grasse comme il faut, mais avec beaucoup de goût. Pour relever tout ça, les pickles de légumes changent des habituels cornichons que nous mangeons avec le pâté. C’était excellent !

img_1018
Les ravioles étaient quant à elles fondantes, rien que d’y penser on en à encore l’eau à la bouche.

En plat, pas de poisson pour nous ce jour là, c’était poitrine de cochon crispy, choux braisés et jus corsé mais aussi épaule d’agneau confite, haricots coco en ragoût au citron confit.

img_1020

Le cochon croustillant se mariait parfaitement avec le choux, en fait ça me faisait un peu penser au porc croustillant qu’on mange en Asie. Le croquant de la peau allié avec le fondant du gras du porc… c’est juste une merveille. Le choux, agrémenté d’une sorte de bacon coupé en petits morceaux était aussi très bon un peu croquant, parfaitement cuit.

img_3630
L’épaule d’agneau, fondante avec ses haricots est vraiment un plat de saison, le plat qu’on a envie de manger quand il fait froid pour bien se remplir la panse. Il était excellent. Fondant dans la bouche ! Le top !

img_1022-1
En dessert, le vacherin exotique complétait parfaitement ce repas… olalala rien que d’y penser je voudrais un là tout de suite ! Il était trop bon, pas lourd du tout et frais ! Super bon !

img_1012

En conclusion, on vous conseille grandement cet excellent petit restaurant. Le service est souriant et efficace. N’oubliez pas de réserver, il n’y a pas énormément de place. Si vous voulez vous faire plaisir dans un cadre assez sobre c’est THE adresse.