Dans notre tour des anciens cuisiniers de Top Chef voici Norbert ! Il a ouvert deux restaurants : le premier à Puteaux, Saperlipopette et le second à Suresnes, Macaille. C’est celui-ci que nous avons testé.

Avec une décoration soignée, cosy et une musique d’ambiance mixée par un Dj, le nouveau restaurant de Norbert se veut être un bistro ++.

Le service voiturier, bien pensé car il est compliqué de se garer, nous donne l’impression d’être dans un resto branché. La grande terrasse couverte par ce temps hivernal, offrait une vue sur la Seine. Siroter un cocktail au printemps ou pendant l’été doit valoir le coup après une longue journée au travail !

img_0991

En parlant de cocktail, nous avons commencé par ça, en bonnes vivantes que nous sommes ! Un Pisco Sour et un Mai Tai. Ils sont servis avec une assiette de charcuterie et ils étaient excellents !

Puis nous nous sommes attaquées au menu, où nous avons bien sûr sélectionné la formule entrée/plat/dessert.

img_0989

Notre choix s’est porté vers la raviole de gambas avec une purée de fenouil et un consommé de coquillage et le foie gras du domaine de Limagne.

En plat, nous avons choisi : le Lieu aux herbes aromatiques et légumes croquants à l’huile d’olive,

img_0998

ainsi que le suprême de volaille Tandoori, crémeux et sommités de choux fleurs.

img_0995

Et pour terminer, en dessert, nous avons pris un riz au lait avec du caramel et des profiteroles.

img_0996

En soit un très bon dîner, cependant, Norbert veut faire de Macaille un bistro ++ et ce jour là les prix correspondaient à la qualité servie, soit 29€ par menu avec des suppléments selon les plats. Ce qu’il présente dans son établissement est très bon, mais ne vous attendez pas à une cuisine sophistiquée. Notre seule crainte est que l’addition n’explose avec le temps…