Si vous avez décidé de passer un week-end à Bruxelles en voiture, vous devez faire une halte dans THE restaurant corse de Cambrai, le Bistr’Ok Corse ! Tout est fait maison, tout est frais et les produits viennent directement de l’île de beauté. Du 100% made in Corse ! 

Bien évidemment,  un restaurant corse n’est pas un vrai, s’il n’y a pas de la bonne charcuterie ! Et là, j’en salive déjà rien qu’à la vue de cette photo ! A peine eus-je le temps de prendre la photo, qu’une main était déjà à l’attaque !

Du lonzu, du cochon, de l’âne, en veux-tu en voilà ! Le tout accompagné d’un pain à la farine de châtaigne fait maison ! Un régal !

En deuxième entrée, des beignets de Brocciu à la farine de châtaigne ! Là aussi, c’est une réussite ! Les beignets ne sont pas gras du tout, la panure est très légère et croquante. On ne culpabilise pas d’en manger !

On passe aux plats !! Aller dans un restaurant corse sans manger du figatellu, c’est un peu comme aller chez l’italien et manger de la salade ! C’est pêché !

Le figatellu est grillé, son goût est légèrement fumé, le tout est accompagné d’haricots de Soissons, pois chiches de tranches de lard et de lentilles. La portion est plus que correcte. Autant vous dire qu’il ne restait plus rien dans la gamelle !

Deuxième plat: des tripettes bastiaises ! Des tripes mais pas de porc ! Celles-ci c’est du veau ! Donc beaucoup moins grasses ! Une tuerie ! L’accompagnement, si vous n’avez pas deviné, c’est toujours des haricots !

Vous vous demandez quand est-ce que va finir le défilé des plats ? C’est le dernier, les cannellonis au Brocciu. Avec des épinards frais, du parmesan, de la menthe et de la sauce tomate. Tellement copieux et tellement bon, que j’ai pas réussi à finir mon assiette ! Seule bémol, la sauce tomate n’était pas assez consistante à mon goût. Mais sinon c’était parfait !!

Passons au bal des desserts !! Un gâteau moelleux à la châtaigne avec une crème anglaise. Un pur délice !

Et pour finir, une faisselle à la confiture de figues ! Encore une fois, tout est fait maison, et ça se sent immédiatement en bouche.

On vous conseille vivement de vous arrêter au Bistr’ok Corse. Petit bonus, si vous y allez le soir, vous aurez le droit à un petit concert privé du patron !