Et non, on ne vous parlera pas de western dans cet article mais bel et bien toujours de FOOD !! Ce pourquoi moi personnellement, je vis !! John Weng comme  vous pouvez l’entendre à sa sonorité, est un bistrot asiatique qui vous réveille les papilles ! 

La déco est top, mention spéciale pour les verres de table… j’ai acheté les mêmes !

On commence d’abord par se mettre en appétit avec trois cocktails du très gentil (et mignon) barman. Au menu, un lychee martini, un rossignol et un sunahama préparés avec amour !

IMG_2063

Pour accompagner tout ça, des chips de raviolis chinois, avec un guacamole à la coriandre. Autant le guacamole est digne d’un vrai mexicain, autant nous sommes moins convaincues par les chips qui manquaient de sel et surtout de goût.

Après l’apéro, place aux plats ! Avec une spécialité asiatique: le bobun (au poulet satay, sauce à base de cacahuètes) ! Normalement il est servi dans un bol, mais là c’est dans une assiette avec chaque partie bien séparée. Autant vous dire, qu’il ne restait plus rien  au bout de quelques minutes ! Tous les ingrédients d’un bon bobun sont là, même si on voudrait toujours un peu plus de nems !!

Deuxième plat: carpaccio de boeuf thaï au galanga accompagné de crudités et son riz sésame.

Là aussi, tout a été englouti

Et le dernier plat: un « Hashi » parmentier de canard au shitake et purée de patates douces aux zestes d’orange, coleslaw asiatique. C’était délicieux ! Il y a vraiment un équilibre entre le canard et la purée. Le palais en redemande. Rien à dire sur ce plat, il est parfait !

Passons maintenant aux desserts.

Un tiramisu litchi et eau de rose ! C’est fondant comme on l’attend d’un tiramisu, pas trop sucré, donc pas écoeurant, le litchi est présent en goût et il y a même des morceaux à se mettre sous la dent. Pour le côté croquant, ce sont des morceaux de spéculos sur le dessus. La quantité est suffisante, et la présentation est très jolie !

IMG_2058

Ganache de chocolat-jasmin, spéculos, et sorbet au gingembre confit. Ce dessert est parfait pour les amoureux du chocolat car il y a un bon équilibre entre le chocolat et le gingembre. Cependant c’est assez fort en goût, donc si vous vivez, dormez, rêvez chocolat, choisissez ce dessert.
IMG_2057

Et pour moi les perles du Japon à la fève de Tonka avec des framboises !! Bon… c’est pas la saison des framboises, mais c’est pas grave ! Ca reste bon.

Vous savez bien qu’un bon bistrot se note sur ce qu’il reste dans l’assiette. Bon bah la clairement il restait plus rien ! Donc John Weng TOPISSIME !!!