Après avoir vu une victoire écrasante du PSG au Parc des Princes, nous avons atterri à la Plantxa. Juan Arbelaez ayant pris les reines de Nubé le restaurant de l’Hôtel Marignan Champs-Elysées, il a laissé le contrôle de son restaurant à son sous-chef (qui s’en sort comme un chef) Max Kuzniar !

Comme d’habitude, la carte est souvent renouvelée et tout ce que nous avions mangé lors de notre précédent article, n’est plus au menu. Sauf pour le burger qui est un peu la signature du restaurant.

En entrée, nous avons choisi l’œuf / velouté / chlorophylle avec des petits dés de chorizo… un pur délice … c’est d’un crémeux … on aurait pu réutiliser les assiettes tellement il ne restait plus rien.

IMG_2519

En plat, de la canette / olive / citron, avec une aubergine grillée (ne vous fiez pas à la couleur de l’aubergine, elle n’avait pas le goût de brulé) le tout sur un lit de tapenade d’olive.

IMG_2517

La pèche du jour (qui était du lieu) / alliacés (famille des oignons, poireaux…), avec un velouté de petits pois ! Un plat très frais, tant le poisson était parfaitement cuit ! IMG_2515

Paleron/betterave/comté, là aussi tout était harmonieux, des couleurs aux goûts. Le paleron était fondant à souhait … que du bonheur !IMG_2518

En dessert, une petite touche de chocolat fait toujours plaisir avec de la menthe (non ce n’était pas un « after eight ») parfait pour finir ce repas !

IMG_2522

Et un céleri / citron avec de la meringue et de la rhubarbe. Un dessert très original et très bon ! Avec une coupe de champagne cela fait toujours du bien !!

IMG_2516

Le dîner était très bon, dans des proportions parfaites. On ressort du restaurant avec une très grande satisfaction. Le service était très agréable, expliquant parfaitement tous les mets. Une adresse qu’on continue de vous recommander.