Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais sur le blog on vous parle souvent de la food italienne ! Cette fois-ci on vous emmène vraiment en Italie, à Milan. C’était le salon du Mobilier 2016, l’occasion de vous montrer des oeuvres d’art, mais aussi les quartiers à visiter, et bien évidemment où se poser pour se rafraichir ! C’est parti !!

Arrivée samedi matin très très tôt, ma super copine vient gentiment me chercher à l’aéroport, direction son immense appartement dans lequel elle vient d’emménager. Légèrement fatiguées de nos vies respectives, nous décidâmes de nous reposer quelques instants avant de partir à la conquête de Milan.

Première halte: il Duomo. La cathédrale de Milan, faite entièrement de marbre. Un bijou d’architecture. Actuellement en rénovation, je n’ai pas eu le temps de la visiter, tellement l’attente était longue. Mais la prochaine fois c’est sur !

IMG_2512

Après avoir fait du lèche-vitrine, le ventre commence à gargouiller. Direction Panino Giusto  Super copine a pris un « City »: filet de poulet, poitrine de lard grillée, laitue, et une sauce à la moutarde.

Et pour moi un « Lord John »: RoastBeef, roquettes, tomates grillées au four et une sauce barbecue. Le tout accompagné de frites succulentes !! Quant au panini, il est à tomber par terre et à se rouler dans les tranches de RoastBeef, tellement ces dernières sont tendres.

IMG_2381

Après cette petite pause, s’impose la balade digeste. Au menu, le Chateau des Sforza, un parc et l’Arc de Triomphe. Cela m’a un peu fait penser aux Tuileries parisiennes.

IMG_2385

IMG_2387IMG_2383

IMG_2388

Retour à l’appart, après cette marche. c’est l’heure du goûter !! Quoi de mieux qu’une bonne glace à l’italienne pour se remplir l’estomac ! Je vous conseille l’adresse Lo Voglio. Il y a toujours la queue, ce qui prouve bien que tous les italiens en redemandent. Et moi aussi ! Glace classique, vanille fraise, que j’ai engloutie aussi sec !

Quand vient la fin de journée, c’est l’heure du dîner. Au pays des pastas, je choisis les pâtes à l’arrabiata ! C’est un peu piquant, donc palais fragile s’abstenir. Pour le coup c’était dans un petit restaurant qui ne paye pas de mine. Je ne vous mets pas l’adresse car je pense que vous pouvez trouver mieux. Et lors de mon prochain voyage à Milan, j’irais, rien que pour vous, dans un des meilleurs restaurant de pastas !!

IMG_2556

Pour la première journée à Milan c’est fini !

Rendez-vous dans quelques jours pour la suite du programme.