Comme Audrey était à Milan et moi à Paris, j’ai aussi eu envie d’un petit peu d’Italie…Afin de me rappeler les sublimes saveurs de ce doux pays, j’ai donc décidé de concocter une petite recette italienne : les « bruschettas », ces petites tartines. 

En base, au lieu d’un simple filet d’huile d’olive et d’ail frotté, j’ai opté pour un pesto alla Genovese. Rien de plus facile !

Pour cela vous aurez besoin :

img_1720

  • d’une poignée de pignons de pin
  • 1 botte de basilic
  • 1 gousse d’ail
  • du parmesan (selon votre goût)
  • de sel et poivre
  • d’huile d’olive

Placez tous les ingrédients dans un mixeur ou dans un mortier (si vous êtes motivés) et mixez le tout. Rajoutez ensuite de l’huile d’olive et remixez. Rajoutez encore de l’huile d’olive afin de bien lier tous les ingrédients et continuez à mixer jusqu’à obtenir la consistance voulue (personnellement je préfère quand il reste encore des morceaux) . Voilà votre pesto est terminé ! Pas compliqué non ?

img_1721

Préchauffez votre four en mode grill.

Pour faire votre bruschetta, découpez de grandes tranches de pain de campagne. Étalez du pesto que vous aurez préparé, puis placez les légumes que vous aurez choisis. J’ai opté pour tomate et courgette un mélange qui fonctionne parfaitement. Et surtout n’oubliez pas la mozarella.

img_1732

J’ai monté ma bruschetta ainsi : pain / pesto / tomate / courgette / mozza et un filet de pesto pour terminer. Lorsque cette étape est terminée, enfournez pendant environ 10 minutes (il faut que votre mozzarella ait bien coloré).

img_1723

Dégustez votre bruschetta avec une tranche de Prosciutto crudo en chiffonnade sur le dessus et une petite salade.

Buon appetito !! 🙂