Pour mes 30 ans, je suis allée dans l’un des meilleurs restaurants de la capitale : l’Ambroisie. Situé Place des Vosges, au numéro 9, ce restaurant 3 étoiles est géré par Mathieu et Bernard Pacaud et réalisent une cuisine parfaite et raffinée. C’est probablement le meilleur endroit pour fêter ses 30 ans en famille.

On commence par un amuse-bouche :

Un saumon avec une crème d’aneth si mes souvenirs sont bons !IMG_3209

Niveau entrée, plat et dessert, je dois dire que je me suis fait plaisir… Tout les mets (sauf le dessert) étaient accompagnés de caviar. C’est pas tous les jours qu’on peut en manger alors j’en ai profité.

En entrée, chaud-froid d’oeuf mollet au cresson, asperges au caviar golden. Très honnêtement c’était parfait, il n’y pas d’autres mots.

IMG_3210

Regardez-moi ces grains de caviar de folie !! C’était trop bon !!!

IMG_4658

Pour mon papa, c’était grenadins de foie gras de canard aux épices, duo de navets et radis à la menthe. Là aussi, il ne restait plus rien dans l’assiette.IMG_3208

En plat, le caviar n’y échappe pas ! Escalopines de bar à l’émincé d’artichaut, et caviar golden. J’ai compté il y a grosso modo 2400 grains de caviar. Je les ai dégustés un par un. #joke

IMG_3207

Plateau de fromage oblige ! Un succulent choix de fromages, aussi raffiné les uns que les autres.

IMG_4657

Petit amuse bouche pour préparer au dessert :

IMG_3199

La spécialité de la maison c’est la tarte fine sablée au cacao amer, glace à la vanille bourbon, un dessert toujours présent à la carte. Je ne suis pas fan du chocolat, mais j’ai quand même gouté pour faire plaisir au « maître de cérémonie ». Mais le vrai dessert que j’ai pris c’est la boule nacrée aux fraises des bois, accompagnée d’une crème foisonnée à l’hibiscus. Un dessert aussi jolie que très très bon.

IMG_3205IMG_3217

La carte change à chaque saison. J’ai eu le droit à celle du printemps mais je suis sûre que celle de l’été promet de belles surprises.

Pour un événement marquant n’hésitez pas à aller à l’Ambroisie, vous y serez bien accueillis et le personnel est très attentionné.