Les beaux jours sont arrivés, et nous sommes toujours aussi fan de la cuisine italienne. Faudrait qu’on repense à renommer notre blog en version italienne … Si vous avez des idées …

Vous voulez profiter d’un bon petit restaurant à l’accueil chaleureuse ? Rendez-vous chez Daroco, rue Vivienne, Paris 9ème.

La devanture est très jolie, tout en vitrine, et la décoration intérieure est très raffinée. Ce qui surprend pour un italien, où l’on s’attend à voir du rouge , du jaune etc. Ici tout est classe et distingué.

Capture d’écran 2016-07-11 à 12.34.40

Passons à la carte. Elle est abordable pour la qualité des produits proposés.

IMG_4796

Petits spritz citronnés en apéritif, très rafraichissant pour un vendredi plus qu’ensoleillé !

IMG_4706En entrée on s’est partagé un carparccio d’espadon, pamplemousse et courgette. Entrée très fraîche et très bien assaisonnée. Le pamplemousse donne une note sucrée et relève le goût de l’espadon.
IMG_4707

En plat: une pizza « Pugliese » à base d’aubergines, mozzarella, roquettes, tomates cerises …Bien évidemment la pâte est faite maison, très aérée et moelleuse. Le caviar d’aubergines n’était pas trop aillé, du coup la pizza ne vous donne pas la sensation d’être lourde après le repas. IMG_4705

Et pour Marie-Eloise c’était des spaghettis aux fruits de mer. Là aussi aucune fausse note. Les fruits de mer sont frais (encore heureux !!) et l’assaisonnement était parfait.

IMG_4795

Le meilleur pour la « faim », les desserts ! Une panacotta avec un coulis d’abricots pour moi et un tiramisu pour Marie.

IMG_4762IMG_4794

On espère que ces photos vous donneront envie d’aller chez Daroco, nous c’est sûr on y retournera !