Les beaux jours arrivent, les vacances aussi. Si vous allez dans la région de Bordeaux, nous avons une super adresse à Saint-Emilion. Un restaurant perdu au milieu des vignes, mais repérable grâce à sa Terrasse Rouge !

IMG_4979

La Terrasse rouge, c’est un restaurant qui ne travaille qu’avec des produits frais venant du sud-ouest, travaillés sur place et à la vue de tous les clients.

Mais ce qui caractérise ce lieu, c’est la production de son vin, le Chateau La Dominique. Vous avez la possibilité d’acheter du vin avant ou après votre repas dans la boutique situé au rez-de-chaussée. Ce lieu est vraiment fait pour les épicuriens du sud-ouest.

IMG_4982

Passons au repas. Nous avons choisi un menu entrée, plat, dessert pour 32€. Avec ceci, nous avons également pris deux verres de vins et aussi deux cafés. Total de l’addition: 84,50€ pour deux personnes.

En entrée, un gaspacho accompagné d’un oeuf parfait. L’oeuf parfait est cuit à basse température (64°C pour être précis) pour que le blanc soit cuit mais tendre, et le jaune est épargné. Ce qui donne une texture très onctueuse au jaune et le goût est plus prononcé. Avec ceci, il y avait de la roquette et des lamelles de canard et des herbes (ail et ciboulette). Un pure délice. Avec la chaleur qu’il faisait, le gaspacho est une super entrée rafraichissante.

IMG_4983

Pour les plats, deux choix possibles :

Un demi magret de canard avec des légumes de saison parfaitement cuits. La sauce était aromatisée à la cerise. Aucune fausse note.

IMG_4984

Et le quasi de veau accompagné lui aussi de légumes de saison. Les proportions sont parfaites, puisque c’était amplement suffisant pour notre estomac. Mais il reste le dessert…

IMG_4985

… Bien évidemment pour le dessert il y avait un moelleux au chocolat, mais nous avons tous les deux opté pour le sablé aux fraises avec un sorbet fraise fait maison !!

IMG_4980

Un déjeuner parfaitement maîtrisé, un cadre plus que idyllique, et un personnel aux petits soins.

Je vous recommande vivement ce restaurant, notamment pour des grandes occasions.