Pour ceux qui n’ont pas la chance de partir, qui aiment se promener sur les bords du canal Saint-Martin (qui est maintenant nettoyé) et qui veulent rêver de Thaïlande, nous avons ce qu’il vous faut : Street Bangkok Local Food

IMG_2546

Ce petit restaurant vous proposera des plats sur place ou à emporter, dans un lieu style cantine, avec des couverts en bois (pour le côté écolo) disposés dans des récipients en plastique rose (aussi kitch qu’en Asie…). Pas de prise de tête, ici tout le monde se tutoie !

IMG_2542IMG_2543IMG_2541

Le restaurant vous propose 3 menus au choix :

  • le menu Wat Pho et son « cold » c’est-à-dire des salades, attention elles sont souvent corsées,
  • le menu Sukhumvit, avec un plat chaud,
  • le menu Chatuchak, c’est-à-dire un mélange des 2.

IMG_2540

Nous avons opté pour des plats chauds (la dernière fois j’avais pris une salade de calamars, accompagnée de litres d’eau …), avec des brochettes de poulet et un curry du jour. On a aussi goûté les desserts. Notre choix s’est porté sur la mangue coco et la banane tapioca. Et pour arroser le tout, une citronnade maison au gingembre.

IMG_2544

Les brochettes sont tendres et parfaitement assaisonnées, le curry est bien servi, la sauce est excellente. Les desserts ont le même goût qu’en Thaïlande… Un super déjeuner ! Et le jus, ne vous en faites pas, le gingembre ne prend pas le dessus…

Une bonne adresse à retenir  !!